Le référencement payant

Référencement payant sur GoogleLe référencement payant, issu de la plate-forme Google Adwords, correspond à l’achat d’emplacements publicitaires ciblésCes espaces sont situés au sommet et à la droite des pages de recherche de Google, et également présents sur les espaces commerciaux de milliers de sites sur la toile. Le fonctionnement d'Adwords repose sur un système d'enchères. Les annonceurs enregistrent des groupes de mots-clefs et des annonces publicitaires, ainsi qu'une zone géographique d'apparition et un montant de dépense maximal quotidien. Lorsqu'un internaute situé dans la zone géographique déterminée tape un mot-clef enregistré dans la campagne, l'annonce publicitaire apparaît. L'annonceur ne payera le visiteur que s'il clique effectivement sur l'annonce, peu importe son nombre d'affichages.

 

 Quel est l'interêt du référencement payant ?

L'impact du référencement payant est immédiat et garanti. On ne paye qu'au résultat, et seulement quelques heures après avoir créer ses campagnes, le site apparaît en première page de GoogleAvec un budget maîtrisé et connu à l’avance, vous pouvez donc posséder d’emblée, et en quelques heures, un nombre régulier de visiteurs qualifiés différents sur votre site. La campagne de référencement payant génère un trafic ciblé immédiat et garanti qui ne touche que des internautes susceptibles de transformer vos objectifs. Si elle est correctement paramétrée, elle a donc l'avantage considérable de ne toucher que des internautes susceptibles de transformer vos objectifs car ces derniers sont déjà dans une démarche de recherche de vos services.

Comment profiter du référencement payant ?

Il ne faut pas oublier que si vos campagnes de référencement payant sont mal paramétrées et mal gérées, l'argent peut filer très vite et le retour sur investissement peut rapidement devenir négatif. En effet, la gestion du compte doit être assurée avec la plus grande rigueur pour effectuer un référencement payant rentable. L'approvisionnement, le renouvellement, les ajustements et les mises à jour périodiques des campagnes sont indispensables pour augmenter leur rentabilité. Il est également nécessaire de mettre au point une stratégie d’enchères et une saisonnalité calibrée selon la demande du marché et la concurrence de votre secteur. De plus, les pages d’atterrissage doivent étudiées pour répondre immédiatement aux besoins des visiteurs et rentabiliser la campagne.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le référencement payant ?

En vous appuyant sur un professionnel du référencement payant, vous pourrez bénéficier de ce fin paramètrage et de la construction d'une campagne publicitaire rigoureuse et rentablePour qu'elles soient efficaces et le moins chères possible, vos campagnes d'achats de mots-clefs doivent être gérées et surveillées quotidiennement : ajout de mots-clefs supplémentaires, retrait de mots-clefs peu rentables, surveillance des enchères et du comportement des concurrents, révision et optimisation des annonces textuelles, remaniements des regroupements, approvisionnements, ajustements des paramètrages... Grâce à une gestion professionnelle de votre compte Adwords, votre coût par visiteur baisse sur le long terme et vous permet de réaliser des économies significatives. 

Un outil de lancement et de consolidation commercial 

Au démarrage de votre site, il est impossible d'apparaître correctement sur Google lors des premiers mois. Si vous cherchez à rapidement créer du trafic qualitiatif et ciblé sur votre site, le référencement payant s'avère incontournable. Dans un second temps, une fois que le référencement naturel devient probant, le référencement payant peut venir compléter les lacunes de ce premier en venant compenser les niches sur lesquelles les résultats naturels font défaut. D'autre part, il est très facile de calculer le retour sur investissement du référencement payant, et lorsque celui-ci s'avère rentable, il ne faut pas hésiter à apparaître deux fois sur la page de Google, à la fois en résulats naturels et en liens commerciaux, afin d'être certain d'engranger le maximum de visiteurs qualifiés.

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