La nouvelle publicité

Publicité sur internetNouvelles mentalités, nouveaux comportements, nouveaux supports, nouveaux marchés ... les méthodes de communication ont considérablement évolué ces dernières années, sous l'impulsion des médias interactifs et l'émergence des nouvelles technologies.  Les modalités de diffusion, les canaux de transmission et les supports de communication se sont améliorés ; les mentalités et les comportements se sont transformés.

 

La publicité traditionnelle

Les campagnes publicitaires classiques demeurent intéressantes seulement si elles répondent aux critères de qualité fixés par les nouveaux standards comportementaux. Aujourd'hui, la réussite d'un projet communicant dépend de la savante conjugaison des actions menées mais surtout de leur pertinence en terme de support et de contenus. Si les relations publiques s'établissement classiquement avec la presse et les medias mainstream pour la communication de masse, celle du web ne doit pas être en reste tant elle peut apporter un afflux qualifié de prospects de par les très nombreux leviers que comporte le réseau internet : actualisation du site, netlinking, e-réputation, emplacements publicitaires, plates-formes publicitaires, e-mailing … 

Tirer parti des nouveaux modes de communication

Aujourd'hui, les professionnels se doivent de tirer parti du potentiel de ces leviers commerciaux désormais matures. Internet représente aujourd’hui l’outil de marketing le plus innovant, riche de nombreux leviers commerciaux. Les actions commerciales se déclinent sous les formes classiques du marketing : promotion, animation, fidélisation, mais prennent des formes innovantes et variées sur ce support. Moins polluant et surtout moins coûteux que la publicité par impression, le support numérique est aujourd'hui un élément incontournable d'un plan marketing efficace. Outre votre indispensable site internet, le web peut aussi exposer votre image sur d'autres espaces numériques par le biais de la correspondance avec le client et de la création de comptes sur des sites de référence pour votre cible.

Concevoir un plan webmarketing efficace

L'entretien des relations publiques est devenu un paramètre fondamental avec la place centrale de l'image et de l'imaginaire dans la société moderne. Les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles voies en offrant de nouveaux moyens d'action plus efficaces que la publicité traditionnelle car elles permettent un ciblage bien plus précis. En multipliant les vitrines virtuelles et en investissant les espaces et les marchés interactifs, vous profitez d'une panoplie complète de supports modernes et percutants pour soutenir votre image de marque sur votre zone de chalandise et sur votre lieu de vente. Pour écarter tout risque de dilution face à l'étendue des leviers commerciaux existants sur internet, il convient de ne se concentrer que sur les solutions d'exposition les plus rentables et les stratégies commerciales correspondant à votre activité.

Mesurer son retour sur investissement

Différence essentielle avec la publicité traditionnelle, les bilans analytiques qu'offrent la publicité sur internet constituent des bases d'améliorations continues et rétroactives car, en faisant état des atouts et des lacunes de l'existant, ils permettent de situer votre offre dans un environnement concurrentiel. Une réflexion sur la pertinence et la rentabilité des différents moyens stratégiques disponibles ou à créer est alors essentielle pour réussir à atteindre votre clientèle tant sur le plan des outils d'aide à la vente, des médias à utiliser que par rapport à votre force de vente disponible. Le recueil des données est effectué par des outils statistiques qui précisent l'impact de votre campagne webmarketing sur votre marché. Ils peuvent prendre la forme de sondage, d'enquêtes de satisfaction ou de statistiques.

Faire confiance à un prestataire expert

Que vous désiriez externaliser votre secteur marketing ou simplement mener des actions ponctuelles de publicité, CLICK UP communication vous accompagne dans le processus de développement de votre société en vous offrant l'ensemble des services liés à l'exploitation des nouveaux modes de communication. Nous mettons à votre disposition toutes nos compétences pour optimiser votre présence sur le web et vous offrons l'opportunité de créer un site internet efficace et populaire ayant un véritable impact en terme d'image pour votre société, de sa conception à son déploiement sur l'ensemble de la toile. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les professionnels du web sont aujourd'hui incontournables

agence de communication webExternaliser la gestion de sa communication numérique et la confier à des professionnels spécialisés permet à l'entreprise d'obtenir un regard neuf et dynamique sur son activité et de bénéficier d'une communication adaptée à l'environnement très spécifique du web. Outre les importants gains de temps, la société cliente bénéficie d'un suivi, de rapports transparents et de conseils sur-mesure qui lui permettent de maximiser son retour sur investissement.

Ce blog est géré par l'équipe de CLICK UP communication

 

4 rue Joseph Henry 

70 000 Noidans les Vesoul
03 84 91 37 60

contact@click-up.fr / www.click-up.fr